Témoignages reçus par des internautes suite à la médiatisation de la chorale.

 

Reçu au bout de la Bretagne, le Finistère, votre article me procure enthousiasme et me suggère l’idée d’en faire autant. Pourquoi ne pas initier ici aussi une telle chorale ? j’aimerai m’y engager. 

 

Un pareil état d‛abandon social, et tout de même cette immense humanité qui leur reste et qu‛ils veulent entretenir avec leurs modestes besoins…excusez moi je ne suis pas un trader et j‛ai pleuré en lisant cet article. Courage à eux...

 

Beaucoup de messages également reçus à France Inter après la rediffussion de l'émission Interception (vous pouvez écouter l'intégralité de cette émission dans la page Audio-Video). En voici quelques extraits :

 

A l'équipe d' Interception qui vient de diffuser ce reportage exceptionnel sur les "SDF"! Merci de faire entendre ces voix que l'on veut ignorer parce qu'elles nous dérangent dans notre confort! Terrible mais tellement vrai et si beau cette amitié, cette solidarité dans la mouise comme ils diraient! A diffuser largement, jusque et surtout dans les hauts lieux du pouvoir qui font semblant de savoir mais ne peuvent imaginer et s'en remettent trop facilement aux associations caritatives, ONG ... C'est si commode de se défiler! Merci encore pour cette initiative de diffusion! 

 

J''ai été bouleversée par cette émission... 

 

...Ce matin, c''était extraordinaire, cette chorale de SDF (je déteste cette appelation!!)ces personnes qui réussissent à chanter et à se réunir pour se soutenir, et accompagner le cercueil d''un pote vers sa dernière demeure, valent bien mieux que tous ces politiques qui nous "emmerdent", ne sont bons qu''à parler, parler,parler et ne rien proposer de concret pour tenter d''éradiquer la misère et la solitude dans notre pays ; MERCI SANDRINE OUDIN, merci pour ce reportage à tous ceux qui l''ont construit, merci à Yannick Jollivet de ce qu''il fait c''est un exemple, vive la vie et vive la chorale de Nantes ; Anne Marie du Kremlin Bicetre, 3heures après l''émission j''en suis encore bouleversée 

 

 

... Je suis très émue:J''habite une Belle Ville Cannes mais, je sais qu''il y a des personnes qui ont connues des revers durant leur vie. Je sais aussi que nous pouvons nous donner la main et si la mienne n''est pas très ''''solide''''je peux malgré mes 75 ans la tendre a une autre personne qui voudra bien la prendre.

J''habite un petit appartement mais il peut y avoir la place pour deux Existe-t-il à Cannes une antenne qui pourrait me renseigner Merci d''avance 

 

...félicitations pour ce reportage! emouvant jusqu''aux larmes et si chaleureux! 

 

Que d''émotion ce matin en écoutant la chorale de la rue... Merci pour ce bel instant de solidarité. ça fait du bien!! 

 

merci pour cette émission sur la chorale de nantes, je buvais mon café au chaud dans la cuisine et je pleurais en expliquant à mon fils de 8 ans pouquoi cette chorale avait commencé, il m''a regardé avec ses grands yeux quand j''ai commencé à pleurer, je lui ai dit que je pleurais non pas de tristesse mais d''émotion car des gens qui n''avaient rien, pensaient à ceux qui n''ont rien et nous nous avons tout et en plus on pleure sur nous. Merci de nous rappeler que la tristesse n''est pas si loin de nous et de nous permettre d''en faire prendre conscience à nos enfants. Dites merci à "au clair de la lune", c''est grâce à eux que le genre humain peut rester un peu digne, dites leur qu''un petit garçon de 8 ans s''est rendu compte que pour donner il ne fallait avoir tout...

 

 

bravo pour ce pur moment d''émotion et d''humanité ce matin à "interception". A quand la chorale de la rue chez Drucker? 

fallait avoir tout.... 

 

Quelle émotion ! j''aime toujours votre émission mais là vous m''avez mis les larmes aux yeux ! tant d''espoir quand les infos sont si laides, merci mille fois. 

 

​Chorale Au Clair De La Rue

Musique partagée

et authentique

Infos  /  Contact

​Tel:  06 72 32 91 04

Tel:  06 48 75 20 65

​Mail: auclairdelarue@gmail.com

©  2015 par La Chorale Au Clair de la Rue